kerléo du gros chêne

kerléo du gros chêne Leonberger

Leonberger

Une compagne pour notre bébé !

Voilà j'ai craqué ! Craqué pour Geisha que nous sommes allez chercher chez Camille Hamidouche... Merci Camille pour ce cadeau d'une inestimable valeur.


 


Filou a donc une compagne. Elle est un peu plus foncée que lui, son sous poil est un peu plus gris son masque un peu plus étendu alors que lui reste ancré dans les tons plus chauds plus "caramel"avec un joli masque aussi.


Déjà nous nous projetons dans l'avenir... Feront-ils de beaux bébés ?


Mais allons pas à pas, à chaque jour suffit sa peine comme me disait mon père. Pour le moment nous éduquons du mieux possible nos petits chouchous. Cent fois remets sur le métier... Et oui 100 fois ne semble pas de trop ! Même si nos bébés sont les plus beaux, les plus intelligents etc... Il faut répéter et répéter des phrases toutes bêtes :


- Non on ne mange pas les chaussures qu'à laisser traîner mon grand garçon


- Non Geisha le canapé est fait pour les 2 pattes, je t'aime mais tu reste par terre !


- Non tu as eu ta gamelle, celle-ci est à moi, je ne te donnerais pas mon assiette...


- Non les meubles ne sont pas là pour que tu te fasses les dents, je t'ai acheté des jouets exprès pour ça...


- Filou c'est dehors que l'on fais pipi !!!


Et les petits binheurs quotidiens : Zut j'avais pas vu, j'ai marcher dans le pipi qu'à joyeusement déposé Geisha sur le carrelage !


- Non Geisha le balai c'est pour ramasser tes bêtises, ce n'est pas un jouet ! Lache le balai pupuce et va dehors pour faire pipi !


Enfin vous voyez on n'a pas le temps de s'amuser. Que dis-je ? Pas le temps de s'amuser ? Mais si, entre deux coup de balai à laver, on se roule par-terre et on bêtifie :


- Ho qu'il est beau le bébé ; et toi ma toute belle comme tu es mignonne...


 


Mais les séances de calins se transforment vite en bras de fer ! Nous pauvres "deux pattes" n'avons que 2 bras et une seule main au bout ! Alors si on calcule : Princesse vénérable mémère de 14 ans un peu ronchon c'est normal, Xéna la petite chienne récupérée il y a quelques années à la ferme d'à côté qui réclame sa part de calins, Eléonaine, notre dernière léonberg qui a juste deux ans, et est encore un bébé, Filou et enfin Geisha ; il y à comme un bug...


Mais je vous rassure nous sommes assez d'humains dans cette maison pour que personne ne soit lésé. L'amour inconditionnel est un des piliers de notre foyer... Alors avec infiniment de tendresse nous pouvons aimer tout le monde ; notre "arche de Noé" n'en finit plus de s'agrandir et tout n'est qu'un éternel recommencement.